Sainte Hildegarde

Pour favoriser les dons de voyance et de guérisseur.
Dans cet esprit, Conq’ Parfums propose :
– les livres Prière pour la santé et la guérison / Guide pratique du jeu La voyante
– Jeu de Cartes La Voyante

Dixième enfant d’une famille noble du Palatinat, dont les parents Hildebert et Mathilde sont probablement issus du comté de Spanheim. Très vite elle est passionnée par la religion et touchée par des phénomènes mystiques. Hildegarde affirmera avoir reçu les premières grâces dès trois ans :
« Dans la troisième année de mon âge j’ai vu une telle lumière que mon âme en a été ébranlée, mais à cause de mon enfance je n’ai rien pu en dire « .
À l’âge de huit ans, elle entre au couvent des bénédictines de Disibodenberg sur le Rhin, dans le diocèse de Mayence, pour son instruction sous la tutelle de Jutta de Sponheim. Elle prononce ses vœux perpétuels et reçoit vers l’âge de quatorze ou quinze ans le voile monastique des mains de l’évêque Othon de Bamberg, qui de 1112 à 1115 remplace l’archevêque Adalbert de Mayence, prisonnier de l’empereur Henri V.
Au cours d’une vision, à l’âge de 42 ans et sept mois (c’est elle qui le précise !), Hildegarde reçoit de Dieu l’ordre de rendre ses visions publiques. Écris ce que tu vois et ce que tu entends ! En 1147, elle fonde l’abbaye de Rupertsberg.
L’approbation du pape Eugène III lors d’un synode réuni à Trèves fin 1147, début 1148 encouragea Hildegarde à poursuivre son activité littéraire. Elle achève le Scivias, composé en 1151. Puis elle écrit le Liber vitae meritorum entre 1158 et 1163 et le Liber divinorum operum entre 1163 et 1174.

Étiquettes : ,