SAINTE BRIGITTE

Quelle est notre capacité à aider les autres ?
Dans cet esprit, Conq’ Parfums propose :
– la bougie
– le livre L’ange conducteur
– la croix

Brigitte appartenait, ainsi que son mari, à la première noblesse de Suède. Elle alla se fixer à Rome à la mort de son mari. Sa fille sainte Catherine la rejoignit l’année suivante et elles vécurent désormais ensemble. Favorisée de grâces extraordinaires, elle pratiquait la pauvreté, mendiant même sous le porche des églises afin de récolter le mépris des passants. A une princesse romaine qui lui reprochait de ne pas savoir garder son rang, elle répondit : « Jésus s’est abaissé sans avoir eu votre autorisation ! »
Les papes s’étaient alors réfugiés en Avignon. Elle les harcelait pour qu’ils reviennent à Rome. Au début de 1372, elle partit pour la Terre Sainte avec une escorte armée. Ce furent les quinze mois les plus beaux de sa vie, disait-elle. Proclamée copatronne de l’Europe par Jean-Paul II. On a distingué deux périodes dans sa vie : D’abord une femme mariée et la mère de huit enfants, qui s’initia à l’étude de l’Ecriture et fut d’une charité généreuse…
La seconde vie de Brigitte commença avec son refus de se remarier afin d’approfondir son union avec le Seigneur dans la prière, la pénitence et la charité…

Étiquettes : ,