Saint Patrick un soutien particulier pour les jeunes porteurs d’un projet ; il est invoqué pour attirer la chance à soi.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie de Saint Patrick
– le spray double chance rapide
– le canon de Saint Patrick / l’invocation à la Sainte Croix
– l’encens baguette Ouvrir le chemin
– le savon ouvrir le chemin
– le lait d’Iris
– la médaille de la Sainte Croix

Patrick : Variante du prénom : Patrice, Patricia, Patty…

Nous sommes au 5ème siècle. A 16 ans, Patrick, jeune gallois d’une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s’enfuit et retrouve ses parents. Après un séjour en France où il est sacré évêque, il se sent appelé à revenir dans son île natale, l’Irlande, pour l’évangéliser. Il y débarque donc en 432 et prêche et convertit en grand nombre.

Au Rock de Cashel, lors d’un sermon demeuré célèbre, il montre une feuille de trèfle et dit : « voilà la figure de la Sainte Trinité » Le trèfle deviendra le symbole de l’Irlande.

A sa mort, en 461 à Armagh, l’Irlande est chrétienne et, fait notable, sans avoir compté un seul martyr ! Saint Patrick est donc parvenu par sa parole et sa force de conviction à chasser Satan et tous les serpents du pays.

« Saint Patrick fut celui qui sut mettre dans l’âme irlandaise une tradition religieuse si profonde que chaque chrétien en Irlande peut à juste titre se dire l’héritier de saint Patrick. C’était un Irlandais authentique, un chrétien ouvert, séduisant, aventureux, beau parleur…

Jean-Paul II à son sujet a dit en 1979 : « le peuple irlandais a su garder intact cet héritage à travers des siècles de défis, de souffrances et de bouleversements sociaux et politiques… un exemple pour tous ceux qui croient que le message du Christ développe et renforce les aspirations les plus profondes des peuples à la dignité, à l’union fraternelle et à la vérité. »

Étiquettes : ,