Saint Benoît-Joseph est le saint patron des sans-domicile fixe, des pauvres et des exclus, des personnes déplacées ou inadaptées.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie jumbo jaune
– le chapelet
– le livret de prières actives aux forces célestes du bien, pour sortir du dénuement
– le bain corporel déblocage

Benoit-Joseph Labre est fils d’un laboureur d’Amettes dans le nord de la France. Il passe sa jeunesse dans les champs avec son père et ses frères mais il rêve d’être moine pour ne vivre que de Dieu. A partir de 19 ans, il se présente dans plusieurs monastères mais il est rejeté de partout (trop jeune, trop fragile, pas besoin de novice, etc.) Un Père Abbé lui dit: « Dieu vous veut ailleurs. » Désormais il vivra un pèlerinage perpétuel ; il ne cherche plus à se fixer. Son monastère sera la route ; son seul compagnon de prière sera Dieu. En sept ans, il parcourt, à pied évidemment, près de 30.000 kilomètres en Espagne, en Suisse, en Allemagne et jusqu’en Pologne, vivant dans le plus extrême dénuement, partageant avec les pauvres les soupes populaires et les humiliations. Son lieu de prédilection, c’est Rome où il passe ses journées en prière dans les églises, logeant dans les ruines du Colisée. Le mercredi saint 1783, on le ramasse mourant sur les marches d’une église.
Dès sa mort connue, les gamins s’en vont par les rues de Rome en criant : « Le saint est mort ! »; les miracles se multiplient sur son tombeau. Bénéficiant ainsi d’un culte populaire, il est un défi au matérialisme d’une société vouée à l’argent.

Étiquettes : , , , ,