Saint Augustin 
Invoquons Saint Augustin pour la connaissance et la vérité « Ordonne je te prie, et commande tout ce que Tu veux ; mais guéris et ouvre mes oreilles, afin que j’entende ta voix »
Dans cet esprit, Conq’ Parfums propose :
– la prière
– la bougie

Après la mère, le fils ! Saint Augustin est né à Tagaste (actuellement Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, d’un père incroyant et d’une mère chrétienne, sainte Monique ; brillant étudiant, jeunesse dissipée et un enfant hors mariage : Adéodat.
En 383, à 29 ans, il vient à Rome, puis enseigne la rhétorique à Milan. Converti et baptisé par saint Ambroise en 387, il retourne en Afrique. Ordonné prêtre en 391, évêque d’Hippone (près de l’actuelle Bône, en Algérie) en 396, c’est l’un des plus grands théologiens chrétiens. Il meurt au moment des invasions barbares en Afrique, le 28 août 430 (bien avant la conquête musulmane).
Son œuvre de philosophe et de moraliste est considérable et le place parmi les pus grands penseurs de l’humanité ; elle est par ailleurs relativement accessible au commun des mortels ; on peut citer de lui : Les confessions, les dialogues philosophiques, la Cité de Dieu…
Il a le titre de Père de l’Eglise (on trouve parmi eux peu de père ayant eu un fils naturel !)

Étiquettes : ,