Nativité de la Vierge Marie

Marie notre mère à Tous, Marie de tous les Saints

Une grande fête au cœur de la foi chrétienne.

Dans cet esprit vous trouverez chez Conq’ Parfums le livre « Marie, médiatrice du ciel », la bougie « Vierge Miraculeuse », le livret de prières actives à la Vierge Marie, et le livret de Neuvaine à la Vierge Marie.

Les évangélistes ne nous disent pas où est née Marie la mère du Christ. On sait seulement qu’elle était parente d’Élisabeth qui habitait en Judée. Il n’est donc pas impossible qu’elle soit elle-même originaire de Jérusalem comme le veut une antique tradition dont on trouve trace dans l’évangile apocryphe de Jacques, qui nous parle des parents de la Vierge, Joachim et Anne. Plus tard, on joignit la fête de sa naissance à la fête de sa conception immaculée (sans la tâche du péché originel), neuf mois auparavant, donc le 8 décembre.

La Nativité de Marie est une des grandes fêtes de l’année liturgique byzantine. Depuis le 6ème siècle, on vénère à Jérusalem, près de la piscine de Bézatha, le lieu où serait née la Vierge Marie. C’est dans la basilique de la Nativité de Marie, que saint Jean Damascène recommandait de fêter dans la joie « ce jour qui a vu naître la Mère du Christ, elle qui est le commencement du salut ».

Étiquettes : , ,