Tournez vous vers Saints Philippe et Jacques pour qu’ils ouvrent les yeux de ceux qui cherchent une issue.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie
– le livre « la force des prières victorieuses »
– le lait d’iris
– les lotions eau de victoire / arrêté boeuf racine / repoussé
Philippe était de Bethsaïde, sur la rive nord du lac de Tibériade, comme André et son frère Pierre. Jean le Baptiste leur dit en voyant Jésus : « Voici l’agneau de Dieu. » Tout de suite Philippe évangélise Nathanaël : « Nous avons trouvé le Messie… viens et vois. » A l’approche de la dernière Cène, Philippe veut voir Dieu et dit au Christ d’une façon qu’on peut trouver un peu désinvolte mais qui montre la liberté de parole qu’avaient les disciples vis-à-vis de Jésus : « Montre-nous le Père et cela nous suffit (!)… Le Christ ne se vexe pas et lui répond alors : « Philippe, qui me voit, voit le Père. » Philippe, le disciple qui veut voir et fait voir…
Pour Jacques, les exégètes en distinguent plusieurs autour du Seigneur : Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Jean, Jacques fils d’Alphée dont on sait seulement qu’il fut apôtre, et celui-ci, Jacques, dit le juste, frère (c’est-à-dire cousin) du Seigneur.
Il aurait dirigé l’Église de Jérusalem et serait mort martyr vers 62. On peut apprécier son ouverture d’esprit : quand s’éleva le débat au sujet de la circoncision, il se rangea à l’avis de Pierre de ne pas imposer les contraintes de la loi juive aux disciples venant du monde païen. C’est lui que nous fêtons aujourd’hui