SAINTE JUDITH
Sachez combattre avec toutes les armes dont vous disposez.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie
– la prière du don de force
– les lotions 7 dons / 3 capitaines / baume commandeur
Judith a beaucoup inspiré les artistes ; son histoire est l’un des passages – à la fois sexe et gore – de l’Ancien Testament qui plait particulièrement : Vers 650 avant JC, Nabuchodonosor roi de Babylone envoie le général Holopherne conquérir l’ouest du Moyen Orient à la tête d’une armée immense. Holopherne avance en détruisant sur son passage toutes les résistances et tous les sanctuaires, exigeant que Nabuchodonosor soit seul honoré comme un dieu. Il arrive aux portes d’Israël, à Bethulia, bien résolu à écraser le peuple juif.
Du côté des juifs, c’est la panique ; seule Judith, une riche veuve d’une grande beauté fait preuve de caractère et de confiance en Dieu. Elle décide de se rendre au camp d’Holopherne en lui faisant croire qu’elle lui apporte des informations sur la ville assiégée. Celui-ci accepte de l’écouter, la trouve à son goût, l’invite à un festin, puis dans sa tente ; il éloigne ses domestiques pour plus d’intimité…
Grave erreur ! Dans la nuit les choses ne se passent pas comme l’avait envisagé Holopherne car Judith profite de son ivresse pour le décapiter. Elle revient avec sa tête à Bethulia où son succès galvanise les habitants qui repousseront l’armée, sans chef (au double sens du mot) des assyriens.