Sainte Hélène
Pour obtenir la chance et la réussite dans les projets
Dans cet esprit, Conq’ Parfums propose :
– la prière
– les lotions chance et trèfle incarnat
Quelle incroyable destinée ! Jugez plutôt : Fille de domestiques et servante d’auberge, elle est choisie comme épouse de second rang par le centurion Constance Chlore (elle devait être particulièrement jolie !). Ce centurion la répudie vingt ans plus tard lorsqu’il devient Empereur. Il la laisse en exil à Trèves avec son fils mais se montre toujours bon pour elle. Puis, ce fils, Constantin, est porté au trône impérial de Rome par ses légions stationnées en Gaule ; Hélène, ex-femme d’empereur devient alors mère d’empereur (bingo, double étoile !) et un nouvel empereur qui ne cesse de combler d’honneurs sa mère et la fait venir à Rome, lui construisant un palais magnifique, lui conférant des monnaies frappées à son effigie, couronnée du diadème impérial.
Chrétienne, Hélène se rend en pèlerinage en Palestine où elle recueille les précieuses reliques de la Passion et où elle lance la construction des trois basiliques qui protégent les Lieux Saints.
Elle éduque dans la foi chrétienne l’empereur Constantin et meurt à Nicomédie au retour de Terre Sainte. Transportée à Rome, on voit encore au Vatican le sarcophage de porphyre qui contient ses reliques.