Sainte Bénédicte

On peut utilement prier Sainte Bénédicte dans les difficultés de la vie quotidienne.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– Bougie Eterna Rouge
– Lotion plus fort que l’homme / Arreté bœuf racine / 3 capitaines
– prière « don de force »

Au XIIIème siècle, Sainte Bénédicte reprend le prénom d’une martyre de l’époque romaine qui eut la tête tranchée sous l’empereur Julien (dit l’apostat) pour avoir refusé d’abjurer le christianisme et de vénérer les idoles (au premier chef d’ailleurs, l’empereur lui-même).
La vie de Bénédicte se passe en Italie, près d’Assise, dans un contexte plus tranquille que celui de sa sainte patronne ; c’est l’époque où Saint François conteste la trop grande richesse et l’embourgeoisement du clergé, suivi en cela par son amie Sainte Claire qui fonde pour les femmes un ordre religieux encore actif aujourd’hui : les clarisses.
Bénédicte la rejoint et lui succède à sa mort ; elle donnera toujours l’exemple d’une stricte pauvreté et d’une régularité constante dans la prière et les bonnes œuvres. Pas d’évènement exceptionnel à raconter sans doute sur sa vie mais une foi profonde dans un quotidien rigoureux qui lui vaut de figurer sous l’appellation officielle de « Bienheureuse » (c’est l’étape avant la canonisation) dans les dossiers ecclésiastiques. Ca n’a pas été ressenti comme suffisant par ses nombreux admirateurs qui l’ont par la suite toujours considérée et dénommée comme une sainte.

Étiquettes : , ,