Saint Marc a donné ses lettres de noblesses au témoignage : mémoriser et noter pour diffuser ce qui est digne d’être transmis.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie de neuvaine bleu roi
– la Bible
– l’invocation à la Sainte Croix
– la lotion esprit divin

 

C’est une grande « star » du christianisme ! L’un des quatre évangélistes ; son œuvre, l’évangile de St Marc, est rédigée en un assez mauvais grec, parsemé de formules sémitiques qui prouvent l’ancienneté et l’authenticité du document ; Il fut composé très tôt à Rome, sans doute en reprenant les paroles de Saint Pierre, donc au plus tard en 70.
L’auteur est fils de Marie (pas la Sainte Vierge, une autre Marie…) chez qui la première communauté chrétienne de Jérusalem se réunit pour prier. Il accompagne Paul et Barnabé dans leur mission à Chypre. Puis il quitte Paul (qui lui en aurait voulu) et rentre à Jérusalem. Il rejoindra Saint Pierre, prisonnier à Rome.
Saint Marc a été l’évangélisateur de l’Egypte ou il trouvera la mort. Sa dépouille sera récupérée à Alexandrie par des vénitiens, qui la cacheront sous de la viande de porc pour déjouer la vigilance des musulmans avant de l’embarquer. Ses reliques sont aujourd’hui à Venise près d’une des plus belles places du monde, la place Saint Marc, dans la superbe basilique de style byzantin qui porte son nom.

Étiquettes : , ,