SAINT JUSTIN
Les livres sont nécessaires, mais la Vérité est au-delà.
Dans cet esprit Conq’ Parfums vous propose les produits suivants :
– le crucifix
– le sacramentaire divin
– les 33 prières merveilleuses

Justin naquit à Naplouse, ville de Palestine bâtie sur l’ancien site de Sichem. Ses parents sont des païens aisés qui lui font faire des études très poussées. Il est alors à la recherche de la sagesse. Il en parle dans ses ‘dialogues avec Tryphon’ où il nous raconte sa longue quête.

Il se confie d’abord à un maître stoïcien qui ne lui parle pas de Dieu. Il le quitte pour un disciple d’Aristote qui ne s’intéresse qu’à ses honoraires. Les platoniciens lui offrent une doctrine solide et exaltante.

Justin pense avoir trouvé ce qu’il cherchait, mais sa rencontre avec un chrétien le fait aller plus loin : Il se rend compte que la vérité qu’il recherche, seul le Christ peut la lui donner. A trente ans, devenu chrétien, il ne renie pas sa quête philosophique. Elle est, à ses yeux, une préparation de la révélation chrétienne, chaque doctrine philosophique contenant une parcelle de la vérité totale qui se trouve dans le Christ.

Il commence alors une carrière d’enseignant, fonde des écoles de philosophie à Ephèse puis à Rome. C’est alors que l’empereur Marc-Aurèle commence sa grande persécution. Saint Justin refuse de sacrifier aux dieux et il est décapité.

Étiquettes : ,