Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie or
– le livre « la force des prières victorieuses »
– les lotions ça moin di ceça / ce que homme veut / ce que femme veut
Né à Rome vers 280, intronisé 35e pape et évêque de Rome, il prend le nom de Jules 1er (ce qui n’est pas sans référence et comparaison à la puissance de Jules César). Ce chef de l’Eglise est connu pour avoir été le premier à fixer la naissance du Christ à la date du 25 décembre ; il reprend ainsi la vieille symbolique du solstice d’hiver et crée la coutume chrétienne la plus importante de chaque année : celle de fêter Noël.
S’il est considéré par l’Église chrétienne comme bienveillant, ce fut aussi un homme à poigne. Il prit la défense de saint Athanase d’Alexandrie contre l’arianisme (hérésie qui professait que, si le Christ était parfait, en revanche il n’était pas divin). Son mérite fut donc d’avoir maintenu le mystère de la Sainte Trinité contre ceux qui tentaient de faire de la doctrine chrétienne un monothéisme trop éloigné des paroles du Christ lui-même. Il fallut six conciles pour que la doctrine trinitaire et christologique puisse exprimer ce mystère essentiel de la foi chrétienne.
Jules Ier mourut le 12 avril 352 et fut enterré à Rome, là où il avait fait construire une église. Sa dépouille fut ensuite transférée en l’église Sainte-Marie-du-Trastevere où il repose désormais.