Saint Jean-Baptiste de la Salle est un recours pour de nombreux parents confrontés aux difficultés d’éducation.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie Eterna blanche
– l’oraison des parents pour que leurs enfants restent sur le droit chemin
– le chapelet en bois d’acacia
– la lotion arreté boeuf racine

Il est né à Reims dans une famille de juristes. Son père le destine à une carrière juridique, mais Jean a la vocation religieuse. Il est ordonné prêtre en 1678. Dès l’année suivante il fonde pour les pauvres une école gratuite et n’hésite pas à loger chez lui des instituteurs sans ressources. En 1683 il fonde la congrégation des Frères des Écoles chrétiennes qui sera une œuvre d’éducation et d’évangélisation à l’échelle mondiale.
Par la suite, il ouvre des écoles professionnelles, des écoles du dimanche, des maisons d’éducation pour les enfants des rues. Il s’aperçoit alors que ce qui manque le plus aux enfants ce sont des maîtres de valeur. Il recrute alors de jeunes maîtres auxquels il propose une forme de vie consacrée à Dieu tout en leur gardant un caractère laïque. Il fonde ensuite un séminaire, une véritable école normale d’instituteurs, innovation qui n’a pas alors d’équivalent.
Deux concepts simples et forts sont à noter : la leçon n’est pas donnée individuellement mais dans une classe et l’on apprend à lire en français et non en latin. Ces nouveautés ont bouleversé la pédagogie en France.
Il se déplace à travers toute la France pour développer sa pédagogie. Il meurt dans la maison-mère qu’il a fixée à Rouen.
Le 15 mai 1950, le pape Pie XII fit de lui le « patron de tous les éducateurs »