SAINT IGNACE DE LOYOLA
Demandons l’appui de Saint Ignace de Loyola, le patron des éducateurs.
Dans cet esprit, Conq’ Parfums propose :
– l’oraison des parents pour que leurs enfants restent sur le droit chemin
– la préparation à l’huile pour bain PROTECTION
– l’eau parfumée des familles Bien-être
– l’eau parfumée sagesse
Né en Espagne d’une noble famille, Ignace est d’abord page à la cour puis chevalier rêvant d’exploits militaires. En 1521, au siège de Pampelune. Ignace s’illustre parmi les défenseurs de la ville quand un boulet de canon lui broie la jambe et brise en même temps sa carrière.
Il rentre au château familial sur un brancard. Ayant épuisé les récits de chevalerie, il entame la vie des saints. C’est la conversion, totale, brutale. Dès qu’il peut marcher, il se rend dans une grotte à Manrèse. Il y découvre sa vocation : non la contemplation, mais le service de Dieu auprès des hommes.
Après un pèlerinage en Terre Sainte, il commence ses études de théologie à Paris. Il partage sa chambre avec un jeune étudiant : saint François Xavier et le contact n’est pas toujours facile. Quelque temps plus tard, le 15 août 1534, l’étudiant de 43 ans et ses jeunes amis font à Montmartre, le vœu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance et fonde la « Compagnie de Jésus » : les jésuites, un ordre religieux qui rayonnera sur toute la planète, convertira des chinois, défendra les indiens d’Amérique du sud, éduquera des millions de jeunes dans le monde. Une œuvre immense.