Saint Célestin est invoqué pour obtenir la paix et la clémence divine en toutes circonstances et notamment dans les procès.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie Juste Juge
– la carte Image/ prière + médaille Miséricorde Divine
– l’encens Miséricorde Divine
– l’eau parfumée Juste Juge

Saint Célestin est le 43ème Pape de l’Eglise Catholique.
D’origine romaine et proche parent de l’Empereur Valentinien, Célestin est élu à l’unanimité, pour succéder à Boniface 1er, en 422.
Il gouverna l’Eglise avec autorité et ne manqua pas de zèle pour la gestion de certains dossiers épineux. Notamment celui concernant l’Evèque et Patriarche de Constantinople ; Nestorius qui estimait que la formule « Mère de Dieu » mettait en danger la transcendance du Verbe Incarné, car Dieu ne peut avoir de mère et que Jésus est une personne humaine conjointe à la Personne divine du Fils. Cyrille d’Alexandrie et Nestorius échangèrent des lettres et face à leurs désaccords, firent appel au pape Célestin. Lors du Concile d’Ephèse en 431, le souverain Pontife trancha en faveur de Cyrille et Nestorius fut condamné pour ses hérésies et excommunié.
Il précise les règles à suivre pour les élections épiscopales afin d’éviter des querelles et lutte vigoureusement contre le pélagianisme (doctrine hérétique qui considère le libre arbitre de l’Homme comme l’élément déterminant de ses possibilités de perfectionnement et minimise la nécessité de la grâce et de la rédemption divines).
Célestin établit également, l’introït ; l’usage de réciter, au commencement de la liturgie, une antienne (refrain liturgique repris par le chœur entre chaque verset d’un psaume).
La basilique Sainte Sabine d’Aventin fut construite sous son règne.
Saint Célestin 1er meurt le 27 juillet 432, son pontificat dura 10 ans.