Avec Béranger, utilisez les produits qui guérissent.
Dans cet esprit, Conq’parfums vous propose les produits :
– l’eau de mélisse des carmes
– le bay rum
– l’alcolado
– l’alcool de menthe
– la lotion guérit tout
Bérenger naquit à Toulouse vers 1005 de parents appartenant à la noblesse. Précocement vertueux, malgré la facilité que lui donnaient les privilèges de sa naissance, il prit l’habit dès l’adolescence à l’abbaye de Saint-Papoul dans le Languedoc. Il y mena la vie d’ascète que suppose la stricte observance de la règle de Saint Benoît.
Modèle pour ces congénères, il fut nommé maître des novices puis aumônier. Il était renommé jusqu’en Espagne pour ses dons de guérisseur. Au XIe siècle, son abbaye connaît une période prospère en partie grâce à lui. On dit que des miracles se seraient produits de son vivant, puis sur sa tombe, entrainant des pèlerinages ; ses reliques furent conservées à l’abbaye.
Bérenger est un prénom germanique qui évoque un guerrier glorieux, illustré au Moyen-Age par des empereurs, des rois, des chevaliers …. et même des troubadours.
Le retour en vogue de son nom (et surtout du féminin Bérangère) a lieu dans les années 1950 dans les familles aristocratiques à la recherche de nouveaux prénoms féodaux ; sa diffusion reste cependant très restreinte.