SACRE-COEUR DE JESUS
Le cœur de Jésus est le modèle et l’assurance de tout véritable amour.
Dans cet esprit, Conq’ Parfums vous propose les produits suivants :
– la statue du Sacré Coeur
– la bougie
– le livre « Par le pouvoir du Coeur-Sacré de Jésus »
– la lotion du Sacré Coeur de Jésus
Tout commence en 1675 lorsque Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de la Visitation à Paray-le-Monial en Bourgogne, bénéficie d’une apparition du Christ qui lui dit : « Je te demande que le premier vendredi après l’octave du saint sacrement soit une fête particulière pour honorer mon cœur».
Assez rapidement, cette fête du Sacré-Cœur est célébrée dans différents diocèses ; dès 1687, l’ordre de la Visitation présente à Rome une demande de reconnaissance officielle qui est d’abord rejetée pour différentes raisons, notamment ; « le Christ est honoré à diverses reprises dans l’année liturgique, pourquoi rajouter une fête qui mettrait plus spécialement l’accent sur son cœur ? »
Cependant, la dévotion au Sacré-Cœur s’étend dans l’Église et on réalise que le cœur est le symbole de l’amour divin par lequel le Fils unique de Dieu a pris la nature humaine et s’est livré pour l’humanité. La fête est d’abord reconnue pour la Pologne, puis approuvée dans tous les pays, diocèses et monastères qui en font la demande. Enfin, en 1856, le pape Pie IX, à la demande des évêques français, étend la fête du Sacré-Cœur à toute l’Église (c’est aussi ce pape qui béatifiera Marguerite-Marie Alacoque, le 19 août 1864), La fête du Sacré-Cœur est aujourd’hui célébrée le 3e vendredi après la Pentecôte.