Mère de famille, l’impératrice Zita est là pour vous aider dans l’éducation de vos enfants.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie blanche
– oraison des parents pour que leurs enfants restent sur le droit chemin
– l’eau parfumée des familles Bien-être
– les lotions baume de vie / eau tempérante
– la poudre protection
Le prénom vient du grec zêta. Un saint a été prénommé Zita ; une Zita (décédée en 1278) fut identifiée comme servante à Lucques. On sait très peu de chose sur cette sainte.
La plus célèbre des Zita est l’impératrice Zita de Habsbourg, épouse du dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie, Charles 1er. Après la Première Guerre mondiale, en 1918, alors que Charles à tout fait pour arrêter ce conflit et organiser des négociations, les Habsbourg sont déposés par les vainqueurs tandis que l’ex-empire d’Autriche-Hongrie est divisé en plusieurs nations indépendantes.
Charles et Zita sont forcés de s’exiler à Madère, où Charles meurt en 1922. Pendant son veuvage et alors qu’elle n’a que 29 ans, Zita et son fils Otto (qui contribuera à la chute du mur) deviennent des symboles d’unité pour la dynastie exilée. Fervente catholique, Zita reste fidèle à la mémoire de son mari et élève ses huit enfants dans les traditions des Habsbourg. Son procès de béatification, ouvert en décembre 2009, est en cours.
Le prénom Zita fait partie des prénoms rares en France. La curiosité est probablement l’une des caractéristiques que l’on peut rencontrer chez les Zita. Elles font preuve de souplesse, ce que leur famille apprécie le plus souvent. On dit que leurs capacités de communication sont l’une des qualités les plus appréciées.