On invoque Sainte Alida pour la réussite et l’épanouissement des jeunes couples dans les difficultés de la vie.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie couple rouge
– la prière pour demander le bonheur en ménage
– la préparation pour bain et plante Miel d’amour
– les eaux parfumées mariage et protection
Le prénom Alida vient du germain adal, c’est-à-dire « noble ». Alda, Adèle, Adélaïde ou Alida est une tertiaire des humiliés qui mourut en 1309. Sienne, en Toscane, fut la ville de toute sa vie. Elle y épousa le jeune Bindo Bellanti, comme elle, de la noblesse siennoise. Elle aima cet époux dont la bonté dit-on était aussi grande que la piété.
Lorsqu’il mourut, elle n’avait que trente ans et se consacra alors aux plus humbles. Elle soigna les malades à l’hôpital de sa ville et cela jusqu’à sa mort à une époque où tout système de protection sociale n’existait que lorsqu’il était créé puis financé par des organismes religieux. On honore aussi une autre sainte Adèle le 24 décembre, une abbesse allemande, née fille du roi de Bourgogne, en 931 qui mourra en 999.
Ce prénom a été très répandu au 19ème siècle ; il revient à la mode depuis quelques années. L’Histoire connait surtout Adèle Hugo, fille de Victor Hugo. Le caractère de son prénom, tout en nuances, en finesse, représente l’éternelle enfance dans les bourrasques de la vie.