Saint Georges est le protecteur des cavaliers et des militaires ; c’est le symbole du succès par le courage et l’engagement.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie Saint Georges
– le livre La puissance de Saint Georges
– le chapelet de Saint Georges
– l’image + médaille + prière de Saint Georges
Au IVe siècle, tous les sujets de l’empereur Dioclétien doivent offrir des sacrifices aux dieux de l’empire. Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité. A Lydda en Palestine, en 303, Georges, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d’obéissance.
La tradition et la piété populaire en rajoutent sans doute un peu : « On le coupe en morceaux, on lui fait avaler du plomb fondu, on le brûle dans un taureau de bronze chauffé à blanc, il est donné en nourriture à des oiseaux de proie… Résultat : chaque fois, saint Georges ressuscite et multiplie les miracles !
Les chrétiens l’ont appelé : le grand martyr. Il est le patron de l’Angleterre, de la Géorgie et de l’Éthiopie ; il figure sur les armoiries de la Russie. On voit des églises à son nom un peu partout : En France on ne compte pas avec précision le millier d’églises dont il est le titulaire.
Au XIe siècle apparait la légende célèbre de la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Les croisades donnent au culte de saint Georges un grand éclat, notamment parmi les chevaliers français et anglais et de nos jours encore, les officiers de blindés s’exclament : « Par saint Georges, vive la cavalerie ! »