Saint Isidore

Saint Isidore est un soutien pour ceux qui cherchent et approfondissent la vérité.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie cana jaune
– la prière à Saint Isidore
– l’image 
– la lotion rêve d’or
– l’eau céleste

Isidore est Évêque, Confesseur (c’est-à-dire qui proclame la Foi en Jésus Christ), Docteur de l’Eglise (c’est-à-dire théologien) c’est donc un personnage important du catholicisme.
Son père a dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui persécutent les catholiques. Il se réfugie à Séville. Ses quatre enfants seront canonisés. En 599, à la mort de son frère Léandre, Isidore lui succède (!) comme évêque de Séville. Il préside des conciles et travaille à la conversion des Goths.
Son « Histoire des Goths » nous est très utile car, sans elle, nous ne saurions presque rien des Goths et des Vandales. Tout en gouvernant son diocèse avec un grand dévouement, il rédige de nombreux ouvrages, dont le plus connu « les Étymologies » est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l’essentiel de la culture antique. C’est à lui, avant les Arabes, que l’Occident doit la connaissance d’Aristote.

Il occupe le siège épiscopal de Séville durant quarante ans, y fonde de grands collèges et influence les conseils royaux. C’est l’un des initiateurs de la liturgie mozarabe (chrétiens sous domination arabe). Il meurt dans sa cathédrale, étendu sur le sol, tout en continuant de parler à l’assistance.

Étiquettes : ,