Sainte Catherine de Suède est invoquée par les femmes enceintes contre les risques d’avortement.
Vous trouverez à Conq’ Parfums :
– la bougie Saint Esprit
– le chapelet en bois d’acacia
– la neuvaine à la Vierge Marie
– la lotion Esprit Divin
– l’eau parfumée Protection
– l’encens Cathédrale
Catherine (à ne pas la confondre avec sainte Catherine de Sienne en Italie) appartenait à la famille royale de Suède. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser le jeune noble qu’on lui destine, Edgar Lydersson un invalide qu’elle soigna avec un grand dévouement.
Avec le consentement de son mari, elle rejoint sa mère Brigitte à Rome où celle-ci s’est établie depuis son veuvage. Lors de ce voyage, elle apprend la mort d’Edgar. Elle décide alors de rester elle aussi à Rome jusqu’à la mort de sa mère, résistant à toutes les sollicitations des seigneurs locaux qui la demandent en mariage et même tentent de l’enlever (elle était très jolie et sans doute héritière d’une jolie fortune !).
Toutes deux visitent longuement les églises et les tombeaux des martyrs, et s’adonnent à de longs exercices de mortification. Elles vont soigner les malades, vivent dans la pauvreté et l’austérité et accomplissent des pèlerinages en Terre sainte. Elle revient ensuite en Suède pour ensevelir la dépouille de sa mère au couvent dont elle devient l’abbesse. Catherine repart à Rome en 1375, pour la canonisation de sa mère Sainte Brigitte, qui n’a lieu qu’en 1384. Catherine de Suède, fille de sainte Brigitte, ne fut, elle, jamais canonisée.