SAINT JOSEPH DE CUPERTINO
pour favoriser la réussite aux examens et concours
Dans cet esprit, Conq’ Parfums propose :
– la prière
– l’eau parfumée étudiant
– le parfum Bantar

Joseph Desa est né à Cupertino (Italie) dans une famille très pauvre où il reçut une éducation très pieuse de sa mère.
Maladroit, d’esprit lent, il voulait néanmoins devenir fils de saint François. Les Capucins n’en veulent pas.
Enfin, sur les instances de sa mère, les Frères Mineurs Conventuels consentirent à lui donner l’habit de saint François, en le chargeant de soigner la mule du couvent.
Dans cet humble emploi, il se distingua tellement par la sainteté de sa vie que ses supérieurs s’aperçurent bientôt de la valeur de cette âme.
Ils conçurent pour lui la plus haute estime, et le reçurent enfin dans la communauté sous le nom de Frère Joseph.
Porteur de dons mystiques étonnants, il attire les foules : miracles, extases, lévitations. Sa Charité s’étendait aussi aux besoins des pauvres, des malades, des affligés de toutes sortes, qu’il soulageait .
L’Inquisition se méfie et ordonne à plusieurs reprises de le mettre à l’écart. Saint Joseph accepte ces mesures avec une grande simplicité et une profonde humilité, sans jamais se plaindre.
La réputation de lévitation qui marqua la vie du saint explique qu’il ait été spontanément considéré comme le patron de tous les métiers liés à l’aviation et aussi des cosmonautes.
Il a toujours été considéré comme le patron des étudiants et en particulier des candidats aux examens à cause des énormes difficultés scolaires qu’il rencontra jusqu’à son ordination.

Étiquettes : , ,